Dans le monde du cyclisme, il y a un cycliste qui est connu de presque tout le monde. C'est Alejandro Valverde. Il a remporté plusieurs honneurs au cours de sa carrière, notamment le championnat du Tour d'Espagne 2009 et le championnat du monde de course sur route 2018. Et en 2012, il a choisi de porter le Maillot Cyclisme Movistar Team.

Jusqu'à présent, il est content de l'équipe car c'est comme une deuxième maison pour lui. Il a passé son sommet de carrière dans l'équipe. Maintenant, cependant, l'équipe subit une restructuration. En août dernier, Mikel Landa a quitté l'équipe pour porter le Maillot Cyclisme Bahrain-Merida. Peu de temps après, Nairo Quintana est également parti et a rejoint l'équipe Arkea-Samsic. En conséquence, ils ont dû repenser leurs tactiques de course et le positionnement de leurs cyclistes.

Cependant, Valverde ne partira pas car il a des sentiments spéciaux pour l'équipe. Bien qu'il ait décidé de prendre sa retraite après la saison 2021, il ne quittera pas l'équipe à sa retraite. D'ici là, il rejoindra la direction de l'équipe et continuera à contribuer.