Le mois dernier, le Comité international olympique et le gouvernement japonais ont décidé de reporter le début des Jeux olympiques de Tokyo au 23 juillet 2021. La décision a touché de nombreux cyclistes, comme Alejandro Valverde. Il avait prévu d'enlever son Maillot Cyclisme Movistar Team et de prendre sa retraite après la course sur route aux Jeux olympiques de cette année.

Cependant, en raison du report des Jeux olympiques, il devra reporter sa retraite. Il aura 41 ans lorsqu'il ira aux Jeux olympiques l'année prochaine, ce qui est un grand défi pour lui. Pendant ce temps, Peter Sagan a également été touché. Il avait prévu de porter son Maillot Cyclisme Bora-Hansgrohe pour les Jeux olympiques, mais maintenant il doit changer ses plans. Il a aidé son équipe à remporter le Paris-Nice 2020 le mois dernier et va maintenant se re-planifier pour le reste de sa saison.

Bien que toutes les courses cyclistes aient été suspendues en raison de la propagation du nouveau roman coronavirus, le Tour de France de cette année devrait se dérouler normalement. Alors, Sagan concentrera sa course sur le Tour de France.