Vétéran du cyclisme de 37 ans, Philippe Gilbert a eu une carrière parfaite. Et en 2011, lorsqu'il portait le Maillot Cyclisme Lotto Soudal, sa popularité a atteint son apogée. Cette année-là, il a non seulement remporté quatre courses classiques consécutives, mais a également terminé la saison en tant que champion général de l'UCI World Tour.

Maintenant, il entre dans les dernières années de sa carrière. Mais il a encore un objectif à atteindre. Jusqu'à présent, il a remporté quatre courses classiques différentes. Et en 2006, lorsqu'il portait le Maillot Cyclisme Groupama–FDJ, il a remporté l'Omloop Het Nieuwsblad, le premier championnat de cyclisme classique de sa carrière. Cependant, il reste une course classique qu'il n'a pas encore conquise: la Milan-San Remo. En fait, il a participé à plusieurs reprises à la course de 298 kilomètres sans gagner. Par conséquent, il veut beaucoup gagner la course.

Malheureusement, la récente flambée du nouveau coronavirus en Italie a entraîné le report indéfini de Milan-San Remo. Cela entraîne également l'échec de l'objectif de Gilbert, mais il n'abandonne pas. Il utilisera le temps pour s'entraîner plus et mieux se préparer pour la course.