Pour être honnête, jusqu'à présent, de nombreux fans de cyclisme n'ont pas pu croire que Marcel Kittel a pris sa retraite. Le cycliste, qui est dans la trentaine, aurait pu faire du vélo depuis des années. Entre 2015 et 2017, lorsqu'il portait le Maillot Cyclisme Quick-Step Floors, ses performances exceptionnelles nous ont profondément marqués.

On pourrait dire que ce moment était son heure de gloire. Il s'est non seulement bien placé dans le Tour de France mais a également remporté le Tour de Dubaï. Cependant, en 2018, il a quitté l'équipe et portait le Maillot Cyclisme Team Katusha Alpecin. Ensuite, la décision s'est avérée imprudente. Au cours de ses plus d'un an avec Katusha Alpecin, il n'a obtenu aucune distinction. Pourquoi son déclin était-il si grave? Parce qu'il ne s'entendait pas avec l'équipe et que l'équipe ne lui faisait pas confiance. Finalement, il a résilié son contrat avec l'équipe à l'avance et a annoncé sa retraite.

Maintenant, il profite de la vie après sa retraite. Il peut passer plus de temps avec sa famille et sa femme a donné naissance à un fils. D'un autre côté, il veut aller au collège et obtenir un baccalauréat. Quoi qu'il en soit, depuis sa retraite, il est plus heureux.