Richard Carapaz est une étoile montante du monde du cyclisme cette année. L’Équatorien vient de remporter le Maillot Cyclisme Tour d`Italie en mai, devenant ainsi le premier cycliste équatorien à remporter la course de classe mondiale. En conséquence, il a attiré beaucoup d'attention, beaucoup pensant que l'avenir du cycliste de 26 ans est sans limites.

Carapaz est devenu cycliste professionnel en 2017 et a rejoint l'équipe Movistar. Depuis lors, son talent et son potentiel ont été progressivement mis à profit. À l'heure actuelle, il est l'un des meilleurs cyclistes du monde. Récemment, il a pris une décision importante: il a décidé de retirer son Maillot Cyclisme Movistar Team et de rejoindre l'équipe Ineos. Ineos est sans doute l’équipe cycliste la plus performante au monde et a remporté de nombreux honneurs au cours de la dernière décennie.

L'intention de Carapaz de rejoindre l'équipe est donc claire: il souhaite travailler avec une équipe plus forte et gagner plus de prix. En attendant, Ineos aimerait le voir les rejoindre, car ses capacités sont tout à fait exceptionnelles, ce qui permettra à l’équipe d’être plus forte.