Il est indéniable que le cyclisme est un sport qui demande beaucoup d’énergie. Les jeunes cyclistes ont donc un avantage distinct sur les cyclistes plus âgés: ils ont généralement plus d’énergie. Cependant, cette règle ne s’applique pas à Alejandro Valverde, qui vient de remporter le Maillot Cyclisme Tour d`Espagne.

La carrière de Valverde est une légende. Depuis qu'il a rejoint l'équipe Movistar en 2011, il a remporté de nombreux honneurs, notamment le championnat du Tour d'Espagne en 2009 et le championnat du monde de cyclisme en 2018. Même à l'heure actuelle, de nombreuses personnes pensent qu'il devrait retirer son Maillot Cyclisme Movistar Team et prendre sa retraite, il ne vous souciez pas de ces préjugés. Il pense pouvoir encore rivaliser avec les jeunes cyclistes, et il l’a fait: il a remporté la septième étape du Tour of Spain de cette année.

Par conséquent, ne doutez jamais de la détermination d'un ancien combattant. Peut-être ne sont-ils pas aussi dynamiques que les jeunes cyclistes, mais ils sont beaucoup plus déterminés qu’ils ne le sont. Et après des années d’entraînement et de compétition, ils ont plus d’expérience et sont plus sobres. Dans une certaine mesure, ils sont plus capables de remporter le championnat.