Marcel Kittel, 31 ans, est le cycliste le plus célèbre d'Allemagne. Devenu cycliste professionnel en 2011, il a progressivement montré à tout le monde son incroyable talent pour le sprint. Bien qu'il n'ait pas remporté le Maillot Cyclisme Tour de France, il fait déjà la fierté de tous les Allemands. Récemment, il a fait une annonce surprenante.

Il a annoncé sa décision de prendre sa retraite le 24 août dans une interview avec un média allemand. C'était une décision inattendue, car beaucoup pensent qu'il est encore au sommet de sa carrière. Bien qu'il ait abandonné son Maillot Cyclisme Team Katusha Alpecin en mai de cette année, tout le monde pensait qu'il se donnait une pause. Mais maintenant, nous savons qu'il ne veut plus faire de vélo. Et sur son site Web, il a dit au revoir au cyclisme.

Il a déclaré: "Au cours de ma carrière de cycliste de près de 20 ans, il y a eu non seulement des succès incroyables, mais aussi des moments difficiles. Je n'ai pas bronché devant tout cela, mais récemment, je me suis trouvé trop éloigné de ma famille. Donc, je dois dire au revoir au cyclisme, ce que j'aime beaucoup, car je veux vraiment retourner dans ma famille. "