Tous les cyclistes de la course doivent être respectés, en particulier ceux portant des Maillot Cyclisme Tour d`Italie. Il y a eu un incident désagréable lors de la 20ème étape de la récente tournée en Italie quand Miguel Angel Lopez, de l'équipe astana, s'est affronté avec un fan sur place.

À cette époque, Lopez roulait fort. Il prenait la course très au sérieux et s'y préparait depuis longtemps. Beaucoup s'attendent à ce qu'il réussisse bien dans la tournée DE Italie. Cependant, peut-être parce que son vêtements de cyclisme était si célèbre, un fan s’est précipité à ses côtés pour l’encourager. Mais tout à coup, Lopez fut renversé par l'éventail qui était si proche de lui. Après sa chute, il a été immédiatement dépassé par d'autres cyclistes. Alors il s'est mis très en colère et a giflé le ventilateur.

Bien que Lopez se soit excusé auprès des supporters après la course, il était toujours susceptible d’être puni par le comité de l’UCI. À mon avis, son comportement devrait être puni, mais d'un autre côté, les cyclistes doivent être traités avec plus de respect.