Le tour DE Italie 2019 débutera le 11 mai. Les 18 équipes de l’UCI World sont toutes inscrites sur la liste des partants, et quatre équipes wild-cards ont également été invitées. D'ici là, nous verrons environ 157 cyclistes portant des vêtements de cyclisme différents lors de l'événement.

L'année dernière, Chris Froome de l'équipe Ineos a remporté le prix, mais il est difficile de prédire qui sera le vainqueur cette année. Nous ne pouvons que deviner quelques cyclistes célèbres qui seront de grands champions. Tom Dumoulin, vainqueur du circuit 2017 en Italie portant le Maillot Cyclisme Team Sunweb, est une superstar montante qui a rapidement progressé ces dernières années. Il a confirmé sa participation. Et nous attendons sa performance avec impatience.

Egan Bernal de l'équipe Ineos, un autre cycliste bien connu, devait à l'origine faire la course. Mais il s’est récemment fracturé la clavicule à l’entraînement, ce qui l’a obligé à annuler son programme de tournée en Italie. C'est une grosse perte pour l'événement.