Le Tour du Rwanda de huit jours, qui a duré huit jours, s'est achevé le 3 mars. L'événement, qui a une histoire de 31 ans, est très populaire au Rwanda. Les cyclistes qui portent des vêtements de cyclisme différents sont des stars pour les rwandais. Ils ont encouragé les cyclistes autour de la piste cyclable tout au long de la course.

Parmi toutes les équipes cyclistes participant à cette course, l'équipe la plus connue est l'équipe Astana Pro. Les cyclistes portant des Maillot Cyclisme Astana Pro Team ont retenu le plus l’attention de la foule. En fin de compte, ils l'ont fait. Merhawi Kudus, le cycliste de l'équipe, a remporté le championnat et il est originaire d'Erythrée. Il est devenu le premier vainqueur non rwandais depuis 2013.

En attendant, les équipes Dakota, Direct Energy et Marseille ont également participé à la course. Ce sont toutes des équipes cyclistes célèbres dans le monde. Leur participation a apporté plus d'attention à l'événement. En un mot, la course est devenue un événement cycliste international important.